Toutes nos pièces d’occasion sont testées, nettoyées, étiquetées, sous référence d’origine constructeur (référence OE) et garanties 2 ans pour tout achat à compter du 1er Février 2025 (et 12 mois pour une date antérieure) !
Le saviez vous? La production de pièces de réemploi nécessite de respecter plusieurs étapes clés tout au long du traitement des VHU (Véhicules Hors d'Usage) afin de favoriser l'économie circulaire et le recyclage.
Dès qu'un VHU entre sur notre site, il est enregistré informatiquement dans notre livre de police et un code barre lui est attribué. C'est ce numéro d'identification unique qui va permettre d'assurer la traçabilité du véhicule.
Chaque véhicule est expertisé par un opérateur spécialisé : mise en route du véhicule et lecture des calculateurs, tests et vérification des organes mécaniques, électriques et de la carrosserie. C'est ce 1er test qualité qui permettra d'établir une fiche de démontage.
La dépollution est une étape obligatoire et comprend les opérations suivantes : retrait des pneumatiques, des filtres à huile et carburant ,vidange de tous les fluides (huiles, liquides, carburant...) et du gaz de climatisation.
En tenant compte des stocks, de la demande client et de la qualité des pièces présentes sur le véhicule, celles-ci seront démontées, vérifiées, nettoyées et étiquetées pour devenir des pièces de réemploi et être proposées à la vente.
Les pièces et éléments extraits du véhicule qui ne remplissent pas nos critères qualités seront destinés au recyclage pour connaitre une seconde vie en tant que matière première après transformation auprès de nos partenaires agréés.
Chaque pièce de réemploi est informatisée, étiquetée, prise en photo et sous référence d'origine constructeur (OE). Elle sera enfin stockée de manière à ne as altérer s qualité pour être proposée à la vente en magasin ou sur notre site