Nos engagements

Nos engagements

Notre métier de centre de recyclage de Véhicules Hors d’Usage consiste à recycler des VHU qui proviennent des compagnies d’assurance et mutuelles, de professionnels de l’automobile ou encore de particuliers.

Chez CARECO-41, nous œuvrons pour l’environnement et l’économie circulaire grâce aux pièces de réemploi garanties 1 an. Notre gestion et nos techniques de tri des déchets nous permettent d’obtenir le taux de recyclage record de 95% du poids du VHU!!!

Nos VHU connaissent un circuit bien huilé chez CARECO : 

Concrètement, comment ça se passe chez CARECO 41 ? 

Le traitement et suivi administratif des dossiers :

Chaque véhicule qui entre sur notre site est enregistré dans notre livre de police pour une traçabilité rigoureuse jusqu’à sa destruction et se voit lui attribuer ce que l’on appelle un NOGO.

L’enlèvement des véhicules chez nos partenaires et auprès des particuliers :

Les VHU sont récoltés auprès de nos partenaires ou encore de particuliers grâce à nos chauffeurs qui sillonnent les routes.

L’expertise des VHU à leur arrivée :

Chaque véhicule destiné à la destruction est expertisé et photographié à son arrivée grâce à un logiciel dédié à notre métier développé par CARECO France.  Cela nous permet de contrôler la qualité des pièces avant démontage.

La dépollution des VHU selon les normes européennes en vigueur :

Afin de ne pas polluer les sols de notre planète, les fluides, roues, batteries, filtres sont prélevés du VHU et récoltés afin d’être traités et recyclés. Le technicien en charge de cette étape  travaille sur une station de dépollution dernière génération…

Le démontage / déconstruction des VHU :

Grâce à l’expertise réalisée à l’arrivée du VHU, nous savons par avance quelle pièce de réemploi prélever lors du démontage de celui-ci. Cette pièce de réemploi sera une nouvelle fois vérifiée dans un soucis de qualité et les pièces non récupérables connaîtront une seconde vie grâce à l’export ou la rénovation.

Le recyclage des déchets et matières :

Chaque matière ou déchet prélevé sur le VHU est trié et stocké dans des bennes ou bacs prévus à cet effet et sont ensuite recyclés.

La pièce de réemploi :

Une fois prélevée du VHU, la pièce de réemploi est nettoyée, vérifiée une nouvelle fois toujours dans un soucis de qualité, gravée et étiquetée avec le numéro de police du VHU pour assurer une traçabilité optimale.

 

La vente des pièces de réemploi :

Toutes nos pièces de réemploi sont ensuite photographiées, mises en stock physiquement et informatiquement et peuvent ainsi être proposées à la vente aux professionnels comme aux particuliers à nos comptoirs en magasin ou encore sur notre site marchand et garanties 1 an !!!

*** Le savoir-faire CARECO  en terme de suivi des déchets, traçabilité administrative et stratégie d’investissement nous permettent ainsi d’obtenir une certification QUALICERT  et les agréments préfectoraux nécessaires à l’exploitation des VHU. ***