La reprise et la destruction d’épave

La reprise et la destruction d’épave (VHU: Véhicule Hors d’Usage). 

En France, c’est près d’1.5 millions de VHU qui partent en destruction chaque année. Seuls les centres VHU agrées peuvent prendre en charge votre véhicule pour destruction !

 

Demander Nicolas Colin au 06 65 90 22 47 ou en cliquant sur ces boutons.

La reprise de véhicules VHU

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Votre voiture est hors service, en panne, endommagée ou accidentée ? Un expert pourrait l’avoir classée comme véhicule hors d’usage (VHU) et vous avoir conseillé de la conduire vers un centre agréé pour la mettre à la casse.

  • Quelles sont les étapes à suivre pour envoyer une voiture épave à la casse ?
  • Comment est organisé l’enlèvement d’une épave et quels documents devez-vous fournir dans ce processus ?

Les étapes à suivre ?

Préparez les documents nécessaires
  • Carte grise du véhicule : Assurez-vous d’avoir la carte grise du véhicule, même si elle est périmée. Si la carte grise est à votre nom, vous pourrez effectuer la procédure plus facilement.
  • Certificat de non-gage : Ce document atteste que le véhicule n’est pas gagé, c’est-à-dire qu’il ne sert pas de garantie à un crédit ou à un litige. Cliquez ici pour le remplir
  • Pièce d’identité : Vous aurez besoin de votre pièce d’identité en cours de validité.
  • Formulaire de cession (cerfa n°15776) : Ce formulaire officialise la cession du véhicule à la casse. Il doit être rempli et signé par le propriétaire du véhicule et le professionnel de la casse.

TÉLÉCHARGÉ ICI 

Trouvez un centre VHU (Véhicules Hors d'Usage) agréé

Recherchez un centre de traitement agréé proche de votre lieu de résidence. Vous pouvez trouver la liste de ces centres sur le site de la préfecture de votre département ou sur le site du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Remise du véhicule au centre de casse :

Lors du rendez-vous, remettez les documents nécessaires au professionnel de la casse. Ils procéderont ensuite à l’enlèvement du véhicule avec un camion adapté.

Recevez le certificat de destruction :

Une fois le véhicule détruit, le centre de casse vous remettra un certificat de destruction. Ce document atteste que votre véhicule a bien été mis hors d’usage et vous dégage de toute responsabilité en cas d’utilisation frauduleuse du véhicule.

Informez votre assurance

N’oubliez pas d’informer votre compagnie d’assurance de la mise à la casse de votre véhicule. Cela vous permettra d’arrêter les paiements d’assurance pour ce véhicule.

Il est important de noter que ces démarches peuvent varier en fonction des pays et des réglementations locales. Assurez-vous de vous renseigner sur les procédures spécifiques de votre région.