CONDITIONS D'EXPEDITIONS ET DE LIVRAISONS DE COLIS VOLUMINEUX PAR TRANSPORTEUR

*Votre commande sera expédiée dès réception de ce document daté et accepté par l’acheteur.*

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur. L’Acheteur peut, à sa demande expresse, obtenir l’envoi de la facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison en le précisant lors de sa commande. L’Acheteur est livré à son domicile par son facteur ou livreur et signe un bordereau de distribution accusé de réception. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste, point relais le plus proche ou à l’agence du transporteur, pendant un délai de quinze jours. L’Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l’hypothèse où l’Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu: – de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie (1) auprès du préposé de la Poste ou du transporteur. – de signaler ces incidents à Gièvres Auto Careco par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse indiquée, dans un délai de 7 jours à compter du refus de la marchandise par l’Acheteur, et ce en exposant lesdites réclamations ou réserves. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée. En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l’Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 10 jours à compter de la signature du bordereau de distribution. Les réclamations doivent être adressées par mail icom@careco41.fr , et doivent comporter : les coordonnées de l’Acheteur. le numéro de la transaction. les références du produit. les motifs de la réclamation. Les produits retournés par l’Acheteur devront l’être dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l’accord par Gièvres Auto Careco. A défaut, Gièvres Auto Careco ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés. Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Gièvres Auto Careco dans son état et emballage d’origine et comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires. Les frais d’envoi sont à la charge de Gièvres Auto Careco , sauf dans le cas où le produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par l’Acheteur dans le bon de retour. Le remboursement de ces frais de retour sera plafonné au tarif correspondant à l’envoi en colissimo suivi ou en recommandé. Tous risques liés au retour du produit (emballage, étiquetage..) sont à la charge de l’Acheteur. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les Produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent. Les colis de moins de 30 kilos sont livrés sous 24h par Chronopost https://www.chronopost.fr/fr/livraison/nos-offres/chrono-13 (si commande passée avant 8h du matin heure de ramasse Chronopost) 48H (si commande passée au-delà de 8h du matin) et délai de 48h/96h si commande passée le week end ou jour férié. Les colis excédant 30 kg ou ayant une dimension non prise en charge par Chronopost sont pris en charge par DB Schenker et sont livrés sous 96H en moyenne. L’ordre de départ est donné par Gièvres Auto Careco après encaissement total du prix de la commande. Ce délai est communiqué à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur. En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L 121.20.3 du Code de la Consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui ou l’Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’Acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées par l’Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute autre indemnisation. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à Gièvres Auto Careco, et ce afin d’améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à Gièvres Auto Careco de procéder à une enquête auprès de Chronopost ou du transporteur. Une enquête auprès de Chonopost peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré acheminé au domicile de l’Acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande.

(1) Les réserves émises en cas d’anomalie doivent être précises et formulées comme les exemples ci-dessous: 

– L’emballage est endommagé et le moteur a des éléments cassés lors de la livraison: collecteur cassé, carter d’huile enfoncé… 

– L’emballage est endommagé et la portière a été reçue avec le coin gauche en bas plié 

-L’emballage est endommagé et le phare a été reçu avec une patte de fixation cassée

Toutes nos expéditions conditionnées sur palette sont prises en photo avant chargement , expédition et livraison par notre prestataire de transport.